Nuit des musées: La nuit des "belles plantes" au Muséum de Grenoble

Nuit des musées: La nuit des "belles plantes" au Muséum de Grenoble

Nuit des musées: La nuit des "belles plantes" au Muséum de Grenoble

De 14h à minuit, venez assister gratuitement aux ateliers, contes, visites, film, ... proposés par le Muséum et ses partenaires. 
L’entrée du Muséum sera gratuite les samedi 19 et dimanche 20 mai dans le cadre de Musées en Fête.

PROGRAMME:

-15h: Tableau fleuri, atelier 3- 6 ans : La petite chenille chuchota : « S'il te plait, dessine-moi une fleur » ... Fleur du parc, fleur des îles du ciel ou fleur imaginaire, tous à vos pinceaux ! Enfants accompagnés.

-15h: Atelier Sac à dos pour les familles. Pour les graines d'explorateurs

-15h, 16h, 17h: Contes des fleurs à l'Auditorium. Par l'association des mamans conteuses et l'Association des Amis du Muséum.

-15h à 19h : Le bar à tisane. L'Association des Amis du Muséum vous propose cette année un peu de culture dans votre tisane pour un après-midi tout en douceur : devinez quelles sont les plantes contenues dans votre infusion ?

-14h30 et 16h: Visite en Langue des Signes Française à 14h30 (Les fossiles) et à 16h. (Les abeilles)
Réservation obligatoire : olivier.marreau@grenoble.fr

-De 14h30 à 18h30: L'allée aux senteurs, parcours ludique à la découverte de plantes odorantes, une palette olfactive en extérieur. Animation par Léa Decoster Maison Familiale et Rurale de Vif (Bac. gestion des milieux naturels)
Ouvert jusqu'à la fin de l'été du mardi au vendredi.
Gratuit, réservation obligatoire au 04 76 44 95 41 ou reservation.museum@grenoble.fr
En partenariat avec le service Espaces Verts.

17h: Visite insolite des serres du Jardin des plantes. Visite sous la direction de Sylvain POLETTI. Découverte des serres et de la collection botanique.
Les serres seront exceptionnellement ouvertes, illuminées par vos lampes de poches et sonorisées à cette occasion jusqu'à 22h (pause de 19h à 20h).

-18h: Anecdote potagère. Un projet artistique de Maud Bonnet (en présence de l'artiste à partir de 18h.) A voir à l'Orangerie du Muséum.

-19h-20h : c'est la pause, le Muséum est fermé.

-20h30: Projection du documentaire Sur les iles du ciel (52'). Un film d'Olivier Alexandre, Nomade production – 2017

-21h30: Déambulation dans l'exposition « Sur les îles du ciel – et si Darwin avait été alpiniste?" avec le commissaire de l'exposition à l'Orangerie.

-De 22h à minuit: Visite du parcours permanent d'exposition « à la lampe de poche ». A la lueur de votre lampe de poche, une découverte du Muséum insolite et dans le noir. N'oubliez pas vos lampes

+ d’infos : http://www.grenoble.fr/agenda/41899/38-nuit-des-musees-la-nuit-des-belles-plantes.htm?periode=105515


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios