Région grenobloise : les deux familles avaient conclu un accord pour vendre de la drogue

Région grenobloise : les deux familles avaient conclu un accord pour vendre de la drogue

Deux fratries avaient conclu une entente commerciale pour tenter de maitriser le trafic de drogue à Grenoble.

Selon LCI, un coup de filet réalisé lundi a permis l'arrêt d'un vaste réseau. A Fontaine, Echirolles et Montpellier, 13 individus âgés de 20 à 36 ans ont été interpellés, dont trois femmes après huit mois d’enquête.

 

L’affaire avait débuté en juin dernier, après les interpellations d’une demi-douzaine de personnes suspectées d’organiser un trafic de drogues. Les enquêteurs avaient alors décidé de continuer l’enquête. Ils se sont alors rendus compte qu'une famille s'occupait du cannabis et que l'autre se chargeait de la cocaïne. Les bénéfices étaient ensuite partagés. Les ventes se déroulaient en particulier rue Romain Rolland et dans le quartier des Floralies à Fontaine ainsi que sur les communes de Sassenage et d’Échirolles.

 

Lors des perquisitions, les policiers ont notamment retrouvé 1kg de résine de cannabis, 13g de cocaïne, 15.000 euros en liquide et tout le kit pour le conditionnement des drogues. Mais ce n’est pas tout. Des armes, chargées, ont aussi été retrouvées : deux pistolets semi-automatiques et deux fusils d'assaut.

 

La “nourrice” a été présentée ce lundi au magistrat instructeur. Il a été mis en examen et a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Mardi, c’est la sœur d’un des principaux organisateurs qui a également été déférée devant la juge. Âgée de 36 ans, elle a connu le même sort que la nourrice.  Ce jeudi, quatre autres suspects ont été pré­sentés à la juge, mis en examen puis laissées libres sous contrôle judiciaire. Les sept autres personnes soupçonnées dans cette affaire sont toujours en garde à vue.



0 commentaire

Laisser un commentaire
Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios