Fillon au Trocadéro, Wauquiez retenu en Haute-Loire pour courir

Ce dimanche après-midi, François Fillon rassemblait ses soutiens sur la place du Trocadéro à Paris.

Si les organisateurs annonçaient 200 000 courageux sous la pluie, il semblerait que le candidat des Républicains à la présidentielle n’ait convaincu pas plus de 60 000 personnes selon les différents journalistes sur place.

 

De nombreux cars sont partis de la région dans la matinée pour entendre les excuses de François Fillon. "J’ai commis la première erreur, je vous l'ai dit, en demandant à mon épouse de travailler pour moi. Je n'aurais pas dû le faire. (…) J'ai commis une seconde erreur en hésitant sur la manière de vous en parler", a annoncé l’ancien Premier ministre, englué dans le Penelopegate.

 

Or, ce discours, il y a une figure des Républicains qui ne l’a pas entendu de vive voix. Il s’agit de Laurent Wauquiez, qui avait fait le choix de rester en Haute-Loire. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a disputé dans la matinée l’épreuve des 10km du Défi vellave à Monistrol-sur-Loire.

L'intéressé a toutefois réitéré son soutien à François Fillon. "Je suis écœuré par ceux qui collaient Fillon pour obtenir un poste gouvernemental et qui le poignardent dans le dos dès qu'il a mis un genou à terre. Quel manque de dignité…", dit-il dans le JDD.