Le préfet de la Région PACA pour remplacer celui d'Auvergne-Rhône-Alpes

Le préfet de la Région PACA pour remplacer celui d'Auvergne-Rhône-Alpes

Comme attendu, le Conseil des ministres a officiellement nommé Stéphane Bouillon préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes.

A l'occasion du conseil des ministres, il remplacera Henri-Michel Comet, désigné responsable du couac administratif ayant entraîné la libération de l'assaillant de Marseille, parti ensuite tuer deux jeunes femmes dans la cité phocéenne.

Arrivé seulement en février dernier, Henri-Michel Comet sera accompagné dans sa chute par son secrétaire général Xavier Inglebert.

Selon nos informations confirmées par celles de la Provence, son remplaçant est déjà connu dans le Rhône. Il s'agit de Stéphane Bouillon, actuel préfet de la Région PACA, en poste depuis août 2015.
Passé par la Région Alsace et la Corse notamment, il fut directeur de cabinet de Claude Guéant au ministère de l'Intérieur.

Pour l'anecdote, Stéphane Bouillon avait prêté sa résidence privée de préfet à Emmanuel Macron cet été pour les vacances du président de la République. Et il est intéressant de noter qu'il a été condamné par le passé à 800 euros d'amende avec sursis pour avoir validé un communiqué de presse sans le lire, ce dernier désignait pourtant à tort un individu comme étant un terroriste.

Il a également été condamné pour faute en avril dernier dans le cadre de l'affaire des permis illégaux de Coti Chiavari en Corse. Malgré des avis défavorables de la Direction départementale des territoires, il avait délivré, la veille de son départ de Corse, quatre permis de construire pour "réhabilitation de ruines" alors que le projet concernait un restaurant et des villas.



0 commentaire

Laisser un commentaire
Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios