Laurent Wauquiez a-t-il demandé la suspension de sujets sur son action à la Région sur France 3 ?

Laurent Wauquiez a-t-il demandé la suspension de sujets sur son action à la Région sur France 3 ?

Alors que la diffusion d’une série de reportages sur le bilan de Laurent Wauquiez à la Région a été suspendue par la direction de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la rédaction dénonce une pression politique.

Depuis lundi, des reportages consacrés au bilan du président LR de la Région étaient diffusés sur les antennes de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand, lors des JT de 12h et 19h. Une diffusion qui s’est arrêtée mercredi et justifiée par la direction par le caractère "déséquilibré" des sujets qui a suscité "beaucoup de réactions".

 

Or, selon des membres de la chaîne, interrogés par l’AFP, c’est Laurent Wauquiez lui-même qui est intervenu pour stopper la diffusion de la série en cinq volets. Il faut dire que le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes est l’invité de l’émission politique de la chaine, programmée dimanche et enregistrée ce jeudi. Mais la direction assure qu’il n’y a aucun lien entre la participation de Laurent Wauquiez à l’émission et l’arrêt des reportages.

 

Selon l’AFP, la Région affirme, de son côté, n’être "absolument pour rien" dans la décision de la chaîne. Un droit de réponse aux reportages diffusés lundi et mardi, d’une durée de trois minutes, sera diffusé samedi dans les journaux de 12h et 19h.

 

De son côté, le groupe Socialiste et Démocrate à la Région dit "s’inquiéter de cette atteinte au travail mené par les journalistes" : "Nous réaffirmons notre attachement à la liberté et à l'indépendance de la rédaction de France 3, de ses journalistes qui n'ont à subir des pressions d'aucune sorte".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios