Laurent Wauquiez bientôt enseignant à l’EM Lyon !

Laurent Wauquiez bientôt enseignant à l’EM Lyon !

Selon le site Médiacité, Laurent Wauquiez va donner des cours à l'EM Lyon.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et président du parti Les Républicains "interviendra comme expert et évidemment de façon apolitique", peut-on lire dans un mail adressé par le directeur de l'innovation de l'EM Lyon aux étudiants concernés.


Parmi les sujets étudiés, les flux migratoires, le diktat de la transparence mais aussi la question de l'identité européenne. Les premiers cours auront lieu les jeudi 15 et vendredi 16 février prochain, puis les 16 et 17 mars. En tout, quatre journées de six heures sont programmées.


Pour avoir accès aux cours de Laurent Wauquiez, les élèves devront faire une lettre de motivation.

 

Selon Médiacités, les vacataires qui interviennent à l'EM Lyon sont généralement payés 78 euros de l'heure hors taxes. Soit un total de près de 1900 euros pour Laurent Wauquiez, qui a déjà donné des cours à Sciences Po Paris entre 2013 et 2014.

 

Ce n'est pas la première fois que l'EM Lyon fait appel à des professeurs connus. Jacques Toubon, Christophe Barbier, Gad Elmaleh ou encore Thierry Herzog ont déjà officié au sein de l'école supérieure lyonnaise, rappelle le Figaro.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios