Nuits de Fourvière 2018 : la programmation dévoilée !

Nuits de Fourvière 2018 : la programmation dévoilée !

Les organisateurs ont levé le voile ce mardi sur la programmation de l’évènement qui aura lieu du 1er juin au 28 juillet à Lyon.

La pop rock internationale sera bien représentée avec la présence du groupe britannique Texas, de Phoenix, de Ben Howard et d’Arctic Monkeys. La chanson française, elle, ne sera pas en reste puisque Charlotte Gainsbourg, IAM, MC Solaar, Julien Doré, Juliette Armanet, Bernard Lavilliers, Jain ou encore Benjamin Biolay (littéralement abonné au Théâtre antique) seront sur la scène des Nuits de Fourvière. Ces noms viennent s’ajouter à ceux de Bigflo et Oli, Etienne Daho et Julien Clerc qui avaient déjà été annoncés ces dernières semaines.

 

Le concert d'IAM aura d'ailleurs une touche particulière puisqu'il se fera en partenariat avec le conservatoire de Lyon : "Iam est dans sa tournée de l'école du micro d'argent. Ils voulaient en faire une version symphonique et nous leur avons proposé de monter ce projet avec 50 musiciens du conservatoire", détaille Dominique Delorme, directeur du festival.

 

Aucune superstar internationale comme Björk ou Sting ne sera présente. Toutefois, les Nuits de Fourvière offriront une belle programmation cohérente qui raviront les amateurs des concerts à la belle étoile.

 

A noter que cette édition 2018 sera dédiée à Didier Lockwood, décédé le 18 février dernier.

 

Les places des différents concerts seront mises en vente ce vendredi à partir de 14h.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios