Affaire Sarkozy-Libye : “Mise en examen ne vaut pas culpabilité” selon Laurent Wauquiez

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électoral et recel de fonds publics libyens.

Les enquêteurs soupçonnent l'ancien président de la République d'avoir perçu illégalement des sommes de la part du régime de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

 

"Mise en examen ne vaut pas culpabilité", a réagi le président des Républicains Laurent Wauquiez lors d'un dîner de l'équipe dirigeante du parti. Même si les relations entre les deux hommes ne sont plus au beau fixe depuis la diffusion des enregistrements de Laurent Wauquiez à l'emlyon business school, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tient à soutenir son ancien mentor.


"Sur le fond du dossier, je fais confiance à la justice. Mais sur la forme, comment comprendre que Nicolas Sarkozy, ancien President de la République, soit en garde à vue depuis maintenant plus de 10h. Humiliant et inutile", réagissait déjà Laurent Wauquiez sur Twitter mardi soir.