Allergies : gare au bouleau !

Allergies : gare au bouleau !

Les beaux jours arrivent doucement et la "vague pollen" commence à s'abattre sur l'agglomération grenobloise.

Le principal mis en cause cette semaine est le bouleau et son pollen au fort taux allergène. Le Réseau National de Surveillance Agrobiologique (RNSA), considère comme élevé les risques allergiques dus au bouleau pour les prochains jours en Isère. Leur système de notation a attribué au département une note de 5 sur 5 sur l'échelle des risques allergènes concernant le bouleau !

 

Le pollen de frêne sera aussi à surveiller dans la région. Le RNSA a relevé des risques moyens d'allergie pour cette semaine dans le département.

 

Sur l'ensemble du territoire français, les allergies au pollen commencent à prendre de plus en plus d'ampleur depuis le début du mois. L'indice allergie est à ce jour à hauteur de 120. Cela signifie donc qu'il y a déjà 20% plus d'allergies que le volume habituel. Si cet épisode allergique suit la tendance de 2015 (ce qu'elle fait pour le moment), il pourrait y avoir à la fin avril jusqu'à 50% de plus d'allergies que le volume moyen.

 

Afin d'éviter au maximum les risques allergiques il est préférable de se renseigner sur les précautions à prendre comme : éviter la tonte des pelouses durant les vagues de pollen, bien se laver le corps et les cheveux avant de dormir, s'éloigner de la pollution, etc.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios