Toujours fâché, Nicolas Sarkozy conseille à Laurent Wauquiez d’être tête de liste aux européennes

Toujours fâché, Nicolas Sarkozy conseille à Laurent Wauquiez d’être tête de liste aux européennes

Ce mercredi, Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez doivent se rencontrer et échanger.

Pour le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, leader des Républicains, l'échange est important. Déjà parce qu'il n'arrive pas à se faire pardonner des propos qu'il avait tenu devant les étudiants de l'emlyon. Mais aussi parce qu'il sait que Nicolas Sarkozy dispose encore d'une aura auprès des militants.

 

Selon l'Opinion, l'ancien président de la République est toutefois de plus en plus agacé par ces réunions, se rendant compte que Laurent Wauquiez applique rarement ses conseils. A l'orée des élections municipales 2020 déterminantes pour construire la future présidentielle, il va donc recommander à son ancien ministre de monter au front. Et de se présenter comme tête de liste aux élections européennes de mai 2019.

Si d'aventure Laurent Wauquiez était élu à Bruxelles, il devrait abandonner son siège de la Région à son 1er vice-président Etienne Blanc, qui lui-même se voit briguer la mairie de Lyon en 2020.

 

Pour Nicolas Sarkozy, ces élections européennes seront "le juge de paix" pour Laurent Wauquiez, qu'il juge pas suffisamment rassembleur.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios