A la Région, Laurent Wauquiez autorise les agents à suivre le foot… mais pas trop

Laurent Wauquiez serait-il légèrement mal placé pour reprocher aux socialistes et aux communistes de ne pas être suffisamment économes en ce qui concerne les dépenses de personnel ?

Si le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes affirme vouloir mettre les fonctionnaires de la collectivité au travail, il n'est pas le dernier à les encourager à glander.

 

Le 21 juin dernier, les agents ont reçu un surprenant message de la direction générale qui disait : "A l'occasion de la Coupe du Monde 2018, la DGS (directrice générale des services ndlr) vous donne la possibilité (sur votre temps de travail) de soutenir les Bleus pour le match France-Pérou à 17h, en salles de commission 4 et 5".

 

Les contribuables seront probablement heureux d'apprendre que leurs impôts servent à payer des fonctionnaires pour qu'ils regardent la télé au boulot. Mais la générosité de Laurent Wauquiez n'aura finalement duré que l'espace de deux mi-temps.

 

Pour la rencontre France-Danemark, dernier match de poule qui s'est conclu par un 0-0 au bout de l'ennui, les agents ont également été invités à soutenir les Bleus. Mais cette fois, il était précisé que c'était "sur (leur) temps personnel". A croire que certains avaient légèrement abusé des largesses de leur président pour suivre la compétition.

 

Les agents de la Région ont toutefois pu jouir d'une autre activité fin juin. Celle d'essayer des fauteuils. Là encore, ils avaient reçu un message les invitant à rejoindre trois espaces d'exposition au 7e étage de l'Hôtel de Région à Lyon pour "essayer différents types d'assises destinées aux agents ou aux lycéens en internat et foyer""Comparez et désignez vos préférés, en termes de confort et d'esthétisme", demandait le courriel envoyé par les services de Laurent Wauquiez...