Coupe du Monde : la fête à Grenoble... puis les débordements

Coupe du Monde : la fête à Grenoble... puis les débordements

Ce mardi soir, l’Equipe de France a réussi le tour de force de se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde en Russie.

Une victoire 1-0 face à la Belgique qui promet de nouvelles émotions fortes dimanche après-midi.

 

Les Grenoblois ont évidemment vibré durant la rencontre, notamment grâce au but Samuel Umtiti. Puis ils ont douté face aux offensives belges. Avant la délivrance au coup de sifflet final. De quoi lancer les hostilités en ville, à coups de cris de joie, de "On est en finale" ou de communion avec les automobilistes et leurs concerts de klaxons.

 

Plus tard dans, notamment vers la place Victor Hugo, des tensions avec les forces de l'ordre ont été notées. Des projectiles ont notamment été envoyés en direction des forces de l’ordre qui ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène. Du mobilier urbain aurait également été dégradé. De plus, selon France 3, la vitrine d'un commerce a été détruite et plusieurs voitures ont été brûlées.

A Grenoble, deux individus ont été interpellés pour des jets de projectiles tandis que deux policiers ont été légérement blessés. A Voiron, un policier a même été légèrement blessé. Un homme a été placé en gade à vue. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios