Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes rejoint la place Beauvau

Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes rejoint la place Beauvau

La valse des préfets d'Auvergne-Rhône-Alpes se poursuit.

En poste depuis le 11 octobre 2017 à Lyon, Stéphane Bouillon, 63 ans, va quitter son poste. Ce dernier prépare ses valises pour rejoindre la place Beauvau. Une information confirmée par la Préfecture de Région.

 

Il va devenir directeur de cabinet de Christophe Castaner, le nouveau ministre de l'Intérieur en remplacement de Gérard Collomb. L'officialisation de la nouvelle devrait se faire ce mercredi lors du conseil des ministres.

 

Les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient, ils ont notamment pu échanger à plusieurs reprises lorsqu'ils évoluaient en région PACA.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un préfet de Région quitte son poste pour rejoindre le cabinet d'un ministre. Le dernier en date était Jacques Gérault, parti en 2010 pour rejoindre le ministre de la Défense de l'époque, Alain Juppé.

 

La préfecture  va donc devoir se trouver un nouveau haut-fonctionnaire. Le quatrième en trois ans après Michel Delpuech (2015-2017), Henri-Michel Comet (2017-2018) et Stéphane Bouillon. Le prochain espèrera peut-être en finir avec la malédiction des courts séjours...



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios