Lycéens tués dans une avalanche : 2 ans de prison requis contre le prof d’EPS

Lycéens tués dans une avalanche : 2 ans de prison requis contre le prof d’EPS

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Grenoble jugeait un homme de 49 ans.

Professeur d’EPS au lycée Saint-Exupéry à Lyon, il avait encadré le 13 janvier 2016 un groupe de lycéens aux Deux-Alpes. Malgré un panneau signalant la fermeture d’une piste noire, ils s’y étaient engagés avant d’être pris dans une avalanche provoquée par des skieurs. Deux adolescents âgés de 16 ans, Léo et Thelma, avaient perdu la vie, ainsi qu’un touriste ukrainien. Le professeur, polytraumatisé, est l’unique rescapé du groupe, avec un autre lycéen.

 

Poursuivi pour homicides involontaires, le professeur suspendu par le rectorat s’est excusé auprès des parents des victimes. Il a aussi admis être sous antidépresseurs ce jour-là, il venait de reprendre son poste après une dépression. L’expertise psychologique avait confirmé que le quadragénaire manquait d’autorité et cherchait à faire plaisir à ses élèves, quitte à les laisser emprunter la piste fermée.

 

Selon le Figaro, le rectorat était déjà au courant de son profil après un accident d’escalade en 2014. Une élève sous sa surveillance avait chuté après avoir été mal assurée.

 

Pour le procès de l’avalanche mortelle des Deux Alpes, le procureur a finalement requis à son encontre 2 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il a également réclamé une interdiction définitive d’enseigner pour le prévenu.

 

Le jugement sera rendu le 4 décembre prochain.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios