Laurent Wauquiez et la Région : bientôt champion de France des tirages de presse

Laurent Wauquiez et la Région : bientôt champion de France des tirages de presse

Il ne sera pas dit que la parole du président de la Région Laurent Wauquiez ne pénétrera pas dans chaque foyer d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Jusqu’à présent, le magazine trimestriel vantant les réalisations de la collectivité était distribué dans les boîtes aux lettres des communes de moins de 5000 habitants. Ce qui représentait déjà pas moins de 1,7 million d’exemplaires.

Dans les grandes villes, ceux qui souhaitaient quand même lire la prose régionale pouvaient soit le faire sur le site de la région, soit s’abonner.

 

Dès le prochain numéro à paraître dans quelques semaines, ce sont tous les foyers d’Auvergne et de Rhône-Alpes qui vont être destinataires du magazine (20 pages et 12 éditions départementales). Lequel sera du coup tiré à quelque 4 millions d’exemplaires, pas loin du record de France détenu par TV Magazine (4,3 millions).

 

Une telle décision a un coût. Entre l’impression, le prix du papier et le coût de la distribution dans les boîtes aux lettres qui est assurée par La Poste, la note sera salée. On parle de plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

L’autre problème à régler concerne l’obligation pour les collectivités locales d’utiliser une part importante de papier recyclé. L’ennui, c’est que le seul site qui fabrique actuellement ce type de papier est actuellement à l’arrêt, suite aux difficultés économiques de la société.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios