Isère : condamné après avoir fui un accident de la route

Les faits s’étaient déroulés le 25 mai, à Sousville. Un homme, âgé de 22 ans, avait tenté de fuir ses responsabilités après un accident dont il était responsable.

Ce mercredi, l’individu comparaissait pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger devant le tribunal correctionnel de Grenoble.

Il est reproché à ce Saint-Honorois d’avoir refusé d’appeler les secours puis d’avoir tenté de rejeter la faute sur un mineur.

Ce 25 mai, l’individu était au volant de sa voiture, avec trois passagers à bord. Il avait perdu le contrôle du véhicule à cause de la vitesse à laquelle il roulait et de ses pneus lisses. La voiture avait alors percuté un poteau, blessant tous les passagers dans le choc.

Si le suspect et le passager avant n’étaient que légèrement blessés, les deux passagers à l’arrière l’étaient plus gravement. Le conducteur aurait alors refusé d’appeler les secours, préférant joindre des amis. Ces derniers, une fois sur place, auraient alors enfin appelé les pompiers.

Le prévenu aurait ensuite quitté les lieux avant l’arrivée des secours, après avoir demandé à l’un des passagers mineurs d’endosser la responsabilité de l’accident en disait qu’il était au volant du véhicule. Pour qu’il accepte, il lui aurait promis un téléphone portable et de l’argent.

Le lendemain, les gendarmes ont retrouvé le suspect, défavorablement connu des services de police. Il aurait alors avoué avoir été le conducteur du véhicule accidenté.

Ce mercredi, devant la justice, il a reconnu avoir demandé à l’un de ses passagers de se dénoncer à sa place.

L’homme a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il a écopé de 18 mois de prison ferme et a été condamné à l’annulation de son permis de conduire pour une durée d’un an. Il a été maintenu en détention.