Série de casses dans la région : six suspects interpellés pour 14 cambriolages

Série de casses dans la région : six suspects interpellés pour 14 cambriolages

Traqués par une importante cellule d’enquête, ces hommes de la communauté des gens du voyage ont été interpellés lors de raids et dans des camps.

Les six complices présumés, âgés de 27 à 37 ans, ont été mis en examen pour vols aggravés en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils ont été placés en détention provisoire. Selon les enquêteurs, ils auraient conduit 14 cambriolages dans quatre départements de la région : l'Isère, Rhône, la Loire et l’Ain.

 

Le groupe a nié toute implication dans ces casses. Pourtant, lors des perquisitions les enquêteurs ont trouvé une disqueuse, des pieds de biche, des plaques minéralogiques de voitures volées, des cagoules, des gants, des objets provenant des cambriolages…

 

Toutes ces pièces à conviction auraient été utilisées lors de nombreux braquages sur des entrepôts, commerces, stations-services et établissements industriels, déroulés entre 23h30 et 3-4h du matin en début d’année. Les portes étaient forcées, au pied-de-biche ou à la disqueuse, puis le coffre était arraché avant d’être ouvert plus loin, à l’abri des regards.

 

L’OCLDI (office central de lutte contre la délinquance itinérante) a permis leur arrestation et ces gens du voyage ont donc été écroués.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios