Grenoble : condamné après avoir poignardé pour un regard

Grenoble : condamné après avoir poignardé pour un regard

Un homme âgé de 30 ans avait attaqué au couteau un adolescent, il y a quelques jours.

Le 16 juin, à Saint-Hilaire-du-Touvet, un adolescent regarda dans la direction du trentenaire en sortant d’un magasin. Le prévenu, alors en terrasse avec un proche, trouvait qu’il le regardait trop fixement et agressa l’adolescent au couteau pour "lui faire peur". Le jeune homme fut donc gravement poignardé au buste mais son pronostic vital n’avait pas été engagé.

Devant la justice, le prévenu dit souffrir de schizophrénie. Condamné une quinzaine de fois, il assume consommer du cannabis depuis ses 13 ans.

Au tribunal correctionnel de Grenoble, la défense a expliqué que "quand il prend correctement son traitement, les choses évoluent de manière positive".

 

L’individu a été reconnu coupable de violence avec arme sans incapacité en récidive. Il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis mise à l’épreuve. Il a également écopé d’une obligation de soins et l’interdiction de détenir une arme. Enfin, il a l’interdiction de se rendre à Saint-Hilaire-du-Touvet. L'homme est maintenu en détention.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios