Burkini : Éric Piolle reste ferme, Marlène Schiappa dénonce

Après l’action coup de poing menée par 7 femmes, les « Rosa Parks musulmanes » ce dimanche, quand elles se sont baignées en burkini dans une piscine municipale grenobloise contre l’interdiction, élus, ministres ou encore adjoints réagissent.

Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a dénoncé une "revendication communautaire" et a critiqué l’action du maire de Grenoble. La ministre regrette qu’Eric Piolle n’intervienne pas "plus fermement pour défendre les droits des femmes et les valeurs de la République".

 

Le maire de Grenoble reste pourtant ferme sur sa décision de ne pas faire évoluer le règlement intérieur des piscines cet été. Éric Piolle a condamné ce mardi "ces atteintes au règlement intérieur" et a décidé de "ne pas faire évoluer le règlement des piscines". L’élu EELV assure avoir saisi le ministère des Sports pour que le gouvernement "lève toute forme d’ambiguïté du maillot de bain couvrant".

 

Alexis Jolly, conseiller municipal RN à Echirolles affirme lui de son côté que "la revendication du burkini est un nouveau volet du combat anti-occidental mené et encouragé par les promoteurs de l’islamisme mondial".