Les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes appelés à consommer des produits locaux

Les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes appelés à consommer des produits locaux

"J’achète local, je soutiens mon producteur régional" est le nom d’une campagne de communication qui vient d’être lancée.

L’objectif est de soutenir les producteurs régionaux alors que de nombreuses mesures ont été prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. "20% du volume des produits fermiers d’Auvergne-Rhône-Alpes sont commercialisés sur des marchés. L’annonce par le gouvernement de la fermeture des marchés primeurs de plein air induit ainsi une source de revenus importante en moins pour les exploitants agricoles. Les restaurants, les cantines sont également fermées privant les agriculteurs de débouchés certains", assure la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l'origine de cet appel.

 

C’est la raison pour laquelle une campagne de communication vient de voir le jour incitant les habitants de toute la région à consommer des produits locaux. Pour ce faire, une carte interactive gratuite sur le site internet de la Région, permet de retrouver les producteurs près de son domicile.

 

Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, appelle également les grandes et moyennes surfaces de la région "à mettre en avant au maximum nos produits locaux".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios