Le confinement moins respecté en Auvergne-Rhône-Alpes, selon les données Google

Le confinement moins respecté en Auvergne-Rhône-Alpes, selon les données Google

Y-a-t-il un relâchement du confinement en Auvergne-Rhône-Alpes ? C'est ce que montre le dernier rapport sur la mobilité communautaire proposé par Google.

Le géant américain se base sur l'historique de localisation de ses utilisateurs et recense les lieux visités, comme les sites de vente au détail, les lieux de loisirs, les pharmacies, les parcs, les lieux de travail et les lieux de résidence.

 

Les courbes montrent que les déplacements sont plus nombreux depuis le 27 mars, date à laquelle le confinement a été prolongé, que pendant les dix premiers jours.

 

La courbe Google était à -64 points en dessous de la valeur habituelle pour les déplacements vers les parcs, les places ou les jardins publics, atteignant ensuite les -58 puis les -57 les deux mardis suivants.

Si on regarde la journée de 21 mars, la fréquentation des commerces étaient à -55 points en dessous de sa valeur habituelle pour un samedi classique. La courbe était à -48 le 4 avril, et à -42 le samedi suivant.

Reste désormais à étudier l'attitude des Rhônalpins ces quinze prochains jours, synonymes de vacances scolaires dans notre région.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios