Régionales 2021 : les socialistes appellent à faire bloc contre Laurent Wauquiez

Régionales 2021 : les socialistes appellent à faire bloc contre Laurent Wauquiez

Le scrutin n’est prévu que l’année prochaine mais fait déjà parler en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les élus socialistes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont appelé ce samedi à l’union en vue des élections régionales de 2021. Objectif : battre l’actuel président LR de la région. "Laurent Wauquiez a réussi à prendre la région en 2016, car il avait fédéré toute la droite", a notamment déclaré Jean-François Debat, le président du groupe PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’issue d’un comité régional élargi de son parti.

 

"Le rassemblement de l’ensemble des forces de gauche et écologiques, dans les partis et au-delà, sera une condition sine qua non d’une victoire" aux élections régionales, a également ajouté l’élu PS qui demandent donc aux forces de gauche et aux écologistes "de s’atteler dès maintenant à la rédaction d’un projet social, écologique et humaniste".

 

"Avant les municipales, on nous promettait l’enfer. Nous avons en fait progressé alors que beaucoup auraient parié sur le déclin inéluctable des socialistes et sur le fait que les Verts n’auraient jamais pu transformer en suffrages leur bonne appréciation par la population", a par ailleurs déclaré Jean-François Debat à l’AFP.

 

Pour rappel, un sondage réalisé cette semaine plaçait Laurent Wauquiez favori à sa propre succession en 2021 avec 30 à 31% des suffrages.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios