Handiparc : six aires de jeux accessibles à tous vont être installées à Grenoble

Handiparc : six aires de jeux accessibles à tous vont être installées à Grenoble

Il s'agit d'aires de jeux accessibles à tous les enfants, handicapés ou non

Une belle initiative se concrétiise à Grenoble ! Six aires de jeux visant à réunir les enfants, en situation de handicap ou non, autour du jeu vont être mises en place.

L'initiative vient d'Alain Hilaire qui a déclaré à Gre-mag : 

Avec le Budget participatif, je me suis dit qu’il y avait sûrement quelque chose à faire. Handiparc est quelque chose que j’aurais aimé faire depuis longtemps mais je n’avais pas eu d’occasion.

Si on commence par une génération sans a priori, elle va plus facilement accepter cette réalité-là et, de ce fait, préparer petit à petit une meilleure participation de tous dans la société.

Une aire de jeux à été désignée par secteur; la première a avoir été inaugurée est celle du square Saint-Bruno qui est accessible depuis la mi-Juillet. 

Afin qu'aucune barrière, pas même celle de la communication orale, ne puisse séparer les enfants, des panneaux de pictogrammes seront disponibles afin qu'ils puissent communiquer sans avoir recours à la parole. Les prochaines structures annoncées se situeront dans les parcs Pompidou, Paul Mistral et Champs-Elysée ainsi qu’au jardin de Ville. Le lieu n’est pas encore déterminé pour le secteur 6.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios