Les 3 meilleurs parcs de Grenoble !

Les 3 meilleurs parcs de Grenoble !

Envie de flâner, de vous promener ou simplement de respirer un peu d'air pur ? Découvrez nos 3 parcs préférés à Grenoble

Le Parc Paul Mistral 

"Créé en 1925, le parc Paul Mistral est de style paysager. On y découvre la tour Perret, seul vestige de l’exposition universelle de la houille blanche et du tourisme organisée en 1925. Des sculptures d'Apostu, de Guadagnucci et de Rousil, installées pour le Symposium de 1967 ponctuent le parc avec au sud une forêt dense, partie la plus ancienne du parc. On y découvre également, un bassin, et une petite rivière. Le parc Paul Mistral est le plus vaste de la ville de Grenoble, et s'étend sur 3o hectares depuis la construction du Stade des ALpes en 2010. Des jeux pour enfants et un petit train animent ce parc très fréquenté. Durant tout l'été, la ville le met à l'honneur en organisant, dans le parc, de nombreuses activités créatives, ludiques et nautiques accessibles à tous, "l'été au parc Paul Mistral". Tout au long de l'année, festivals et concerts résonnent dans les allées du parc."

Parc Paul Mistral
Boulevard Jean Pain
Boulevard Clémenceau
38000 GRENOBLE

Le Jardin des Dauphins

"Ce jardin, totalement intégré à l'histoire des fortifications de Grenoble, se situe sur le site de la Bastille sur 30 hectares publics. Point de départ du GR 9, il est très apprécié des Grenoblois et des habitants de l'agglomération."

  • place Aristide Briand
    Porte de France
    38000 Grenoble
  • 04 76 00 76 85

Le Parc Paul Valérien Perrin 

À la jonction des quartiers Saint-Bruno et Eaux Claires, le parc clos Valérien Perrin est un lieu calme et propice à la lecture ou à la flânerie, en pleine ville. Il remplace l’ancien site industriel de Valisère, une entreprise de ganterie et de lingerie fondée par la famille Perrin. En 1996, il est réaménagé par l’architecte Madame Comparet et prend la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. D’une surface d’environ 6600 m2, le parc s’inspire du style à la française. Il se compose en trois parties qui apportent trois ambiances différentes.

 25 Rue de New-York
38 000 Grenoble
04 76 76 36 36

 


Tags :
parcs grenoble

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios