Mobilisation de la communauté libanaise en Isère

Mobilisation de la communauté libanaise en Isère
Source de la photo : France Bleu

Le 4 août, deux explosions rasaient une partie de Beyrouth, la capitale libanaise. La communauté libanaise en Isère se mobilise pour apporter son soutien

La capitale libanaise est la scène d'un horrible spectacle. Le 4 août, une double explosion raisait une grande partie de la ville faisant plusieurs morts et des milliers de blessés, sans parler des personnes laissées sans domicile. 

Un soutien internationale se met en place pour venir en aide à Beyrouth, notamment en Isère. France Bleu a recueilli les propos de Rebecca, une jeune iséroise pour qui l'inquiétude a été immense puisque sa famille habite la capitale libanaise. 

Cherchant n'importe quel moyen pour venir en aide au Liban, Rebecca Chahine a déclaré : 

Je veux aller là-bas, je veux les aider... Même si je sais que je suis en train de faire quelque chose. 

L'étudiante a lancé une cagnotte en ligne qui permettra de récolter des dons pour les envoyer directement à Beyrouth. Son objectif est de recueillir 10 000€ en 10 jours. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes à quant à elle annoncé un premier don de 50 000€ pour aider au relogement et à la reconstruction de la ville. 

Une autre cagnotte a été lancée par les deux cent membres de l'Amicale France Isère Liban; elle sera destinée à la Croix Rouge Libanaise. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios