Grenoble : alors que le maire demandait un moratoire, le président confirme l'arrivée de la 5G

Grenoble : alors que le maire demandait un moratoire, le président confirme l'arrivée de la 5G
Source : élyséenne.fr

Alors qu'une pétition avait été signée en faveur d'un moratoire, le président ne compte pas freiner l'installation de cette nouvelle technologie sur le territoire français

Ce lundi 14 septembre, le chef d'État français s'est prononcé clairement sur la 5G : elle sera bel et bien installée en France malgré l'opposition de plusieurs élus dont le maire de Grenoble, Éric Piolle. 

Le président a reproché aux opposants au déploiement de la 5G de pratiquer une philosophie rétrograde et de vouloir un "retour à la lampe à huile". Cette remarque n'a pas été bien reçue du côté du maire grenoblois qui s'est saisi de son compte Twitter pour répondre au président de la République. 

 

Pour le moment, les opinions sur le déploiement de cette nouvelle technologie semble diviser les personnalités de la scène politique.  Le président s'est positionné de façon très précise sur la question : 

La France est le pays des Lumières, c'est le pays de l'innovation... On va tordre le cou à toutes les fausses idées. 

L'opposition des élu.e.s découle du peu d'informations connus concernant les impacts réels de la 5G sur l'environnement et le manque de consultation publique pour cette décision. 


Tags :
macron 5g

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios