Ce qu'il faut retenir de la rencontre entre Gérald Darmanin et Eric Piolle

Ce qu'il faut retenir de la rencontre entre Gérald Darmanin et Eric Piolle
Source photo : NICOLAS MESSYASZ / SIPA

Alors que les deux hommes politiques se sont récemment querellé via les réseaux sociaux, le ministre de l'intérieur a rencontré le maire de Grenoble ce lundi 21 septembre

Alors que les deux hommes politiques s'opposaient à travers les médias, ils se sont rencontrés ce lundi 21 septembre à Grenoble. 

Souvenez-vous, il y a quelque temps, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux a suscité le buzz : dans la vidéo, un point de deal surveillé par des individus lourdement armés dans le quartier Mistral à Grenoble. Cette vidéo, qui s'est avérée n'être que les images d'un clip de rap, a fortement renforcé le sentiment d'insécurité exprimé par les grenoblois puisque 50% des habitants ne se sentent pas en sécurité dans la ville. 

Les deux représentants politiques ont principalement abordé la question de l'insécurité et du trafic de drogue à Grenoble. Après cet entretien, il a été décidé que 14 policiers supplémentaires seraient accueillis à Grenoble. 

Le ministre a également abordé la question des caméras de surveillance qu'il aimerait multiplier dans la ville ainsi que sa volonté d'armer la police municipale. Ces deux points n'ont pas vraiment convaincu le maire de Grenoble qui y voit une politique trop répressive. 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios