Grenoble propose une ligne téléphonique pour les étudiants isolés

Grenoble propose une ligne téléphonique pour les étudiants isolés
Pexels

Cette ligne d'écoute a été baptisée Alpaline

Depuis la déclaration de pandémie en mars dernier et les deux confinements, une multitude d'étudiants s'est retrouvée complètement isolée et privée d'interactions sociales. Ce mal-être ressenti a débouché sur une augmentation inquiétante des cas de dépression, d'anxiété et de suicide chez la population étudiante. 

Pour apporter un soutien psychologique et moral à ces étudiants en situation d'isolement et de souffrance, une ligne téléphonique a été ouverte à Grenoble. Baptisée Alpaline, cette ligne téléphonique permet aux étudiants grenoblois de parler à des bénévoles qui les écoutent et les conseillent et qui leur permettent d'entretenir une relation sociale. 

L'intégralité des bénévoles, étudiants eux aussi, a été formée à l'écoute et à l'identification du mal-être et des tendances suicidaires ce qui permet un diagnostic rapide et une redirection vers des professionnels de santé mentale qui pourront apporter des solutions adaptées aux étudiants souffrant psychologiquement de la situation. 

Alpaline - 04 65 84 44 24

Du vendredi au lundi - 20h à 2h 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios