Grenoble - Poubelles brûlées et hostilités après l'interpellation d'un individu

Grenoble - Poubelles brûlées et hostilités après l'interpellation d'un individu
Image d'illustration

Les faits se sont déroulés ce lundi 22 février en soirée

Grenoble sous tension ce lundi soir. Dans le quartier Mistral, l'interpellation d'un jeune homme de 24 ans a donné lieu à une véritable rébellion d'un groupe de jeunes. 

Il est environ 20h30 lorsque les forces de l'ordre en patrouilles repèrent un individu au volant d'un scooter qui a été déclaré volé par son propriétaire. L'individu sur le deux-roues qui faisait l'objet d'une fiche de recherche a pu être appréhendé; il s'est montré très violence lors de son interpellation qui a suscité une vague d'hostilité. 

En effet, un groupe de jeunes qui se trouvait près des lieux de l'arrestation a décidé de protester en construisant des barricades avec tout ce qu'ils trouvaient afin de bloquer l'accès à la rue et en incendiant des poubelles laissées au milieu de la rue. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur les lieux afin d'éteindre les flammes. 

Le jeune homme interpellé a été placé en garde à vue directement; en plus d'être déjà recherché par la police et d'avoir un casier judiciaire bien rempli, le suspect détenait sur lui des produits stupéfiants. 

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios