La série « Plus Belle La Vie » se termine après 18 saisons !

La série « Plus Belle La Vie » se termine après 18 saisons !

Clap de fin pour le feuilleton basé à Marseille

Après 17 ans de diffusion et 18 saisons rythmées par des drames et des rebondissements en tous genres, la série Plus Belle La Vie s'arrête définitivement. Tournée à Marseille, la série est très rapidement devenue un incontournable du paysage télévisuel français et de la chaîne France 3 qui a diffusé pas moins de 4 500 épisodes. 

La 18ème saison sera donc bel et bien la dernière pour le feuilleton qui s'éssouffle auprès d'un public qui s'est peu à peu lassé si l'on en croit les audiences en chute libre depuis quelque temps : si la série représentait 1.1 point de l'audience totale de la chaîne, elle a chuté à 0.2 point. 

Cette baisse peut s'expliquer notamment par la concurrence féroce de TF1 qui, sur le même créneau horaire, propose les séries à succès Demain nous appartient ou encore Ici tout commence. Du côté des fans, la pilule est très dure à avaler : entre ceux qui implorent la production de continuer la série et ceux qui pensent qu'il s'agit d'un coup de pub pour refaire grimper les audiences, les coeurs balancent.