Les supermarchés rappellent de nouveaux fromages pour suspicion de listériose

Les supermarchés rappellent de nouveaux fromages pour suspicion de listériose

Les supermarchés appellent à la vigilance

Nouvel incident dans l'industrie alimentaire. Après une contamination des pizzas Buitoni par E. Coli et des suspicions de salmonelles concernant des produits Kinder, la vague de contamination alimentaire avait également touché 6 types de fromages, commercialisés en grande surface, qui pourraient contenir une bactérie particulièrement dangereuse à l'origine de listériose, une infection très dangereuse qui peut être mortelle dans un cas sur quatre.

Les produits concernés par le rappel étaient trois coulommiers, deux Normanville et un brie portant le numéro d'identification de lot 250222LI9 et la marque de salubrité FR 14.371.001 CE, des produits auxquels s'ajoutent maintenant des fromages de brebis, de vache et de chèvre produits par la ferme de la Boisette et du Mont Saint-Cyr entre le 1er mars et le 8 avril.

Ces produits sont distribués dans toutes les grandes surfaces (Auchan, Casino, Carrefour, Intermarché...) en Auvergne-Rhône-Alpes, des supermarchés qui demandent maintenant aux clients ayant acheté un ou plusieurs des denrées du lot concerné de les rapporter pour recevoir un remboursement ou de le jeter, mais de ne surtout pas le consommer. 

Pour les personnes qui auraient déjà consommé l'un de ces produits, il est important de consulter un médecin rapidement et de se rendre aux urgences en cas d'apparition des symptômes suivant : courbatures, fièvre ou maux de tête.