Le directeur de l’école de Beaulieu mis en examen pour violences et agressions sexuelles

Ce mardi, le directeur de l’école maternelle et élémentaire de Beaulieu, à l’ouest de Grenoble, a été mis en examen.

Aujourd’hui âgées d’une dizaine d’années, trois de ses anciennes élèves le désigne comme l’auteur d’agressions sexuelles et de violences, commises il y a plus de deux années.

 

Le directeur de l’établissement qui ne compte que deux classes, âgé de 50 ans, n’a aucun antécédent judiciaire et nie les faits. Il avait été interpellé lundi matin. Son domicile et le bureau de son école ont été perquisitionnés mais aucune image pédopornographique n’a été retrouvée.

 

Ce mardi, la suite de son entrevue avec un juge, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec des enfants. Il a également l’interdiction de vivre dans le département de l’Isère pour le moment. Une information judiciaire a été ouverte pour “violences sans ITT par personne chargée d’une mission de service public” et “agressions sexuelles imposées à des mineurs de 15 ans”.

 

Dans l’édition du jour du Dauphiné Libéré, le procureur de la République de Grenoble insiste bien sur une présomption d’innocence importante à respecter : "il n’est pas exclu qu’il puisse faire l’objet d’une vengeance" a déclaré le procureur.