Métropole grenobloise : les restrictions de circulation continuent ce lundi

Dans l’agglomération grenobloise, depuis samedi et pour ce lundi encore, les voitures de plus de 20 ans doivent rester au garage.

En raison du pic de pollution "préoccupant" toujours présent, les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997, les poids lourds et autocars antérieurs à 2001 et les deux-roues datant d'avant 2000 n’ont toujours pas le droit de circuler dans les 49 communes de la métropole. Cela, pour le troisième jour consécutif donc. Si le niveau de pollution devait encore s'accentuer, les restrictions de circulation seraient plus fortes encore

 

Pour rappel, la vignette sera obligatoire au 1er janvier à Grenoble en cas de pic de pollution. Ainsi, pour le moment, il n’y a pas de verbalisation.

 

Néanmoins, les contrôles de pollution des véhicules vont être renforcés ce lundi. Les conducteurs doivent toujours réduire de 20 km/h la vitesse maximale autorisée si elle est supérieure à 70 km/h. En contrepartie, dans les transports en commun, tout titre à l’unité sera valable pour la journée sur le réseau TAG.