Une famille de délinquants fait des siennes au ski à Chamrousse

Une famille de délinquants fait des siennes au ski à Chamrousse

C'est une véritable tornade qui s'est abattue sur Chamrousse en Isère ce dimanche.

Le journal Le Progrès rapporte qu'une famille de cinq individus, originaires de Villerubanne près de Lyon, ont multiplié les délits et les incivilités jusqu'à être interpellés par les gendarmes.

Tout a commencé dans l'après-midi, alors qu'un membre du groupe se plaint d'avoir perdu ses lunettes sur les pistes. Face au refus des employés de la station de les aider, certains Villeurbannais haussent le ton : insultes et coups sont échangés. L'intervention des forces de l'ordre va changer la donne, il est alors expressément demandé aux skieurs rebelles de quitter la station après avoir rendu leur matériel de location.

Le groupe s’exécute, et paye la note avec un chèque-vacances volé dans une école de parachutisme à Corbas. Le gérant s’en rend compte et prévient à nouveau les gendarmes. Ces derniers se mobiliseront pour intercepter le véhicule de la famille, déjà repartie.

Au cours de l’interpellation, les militaires ont découvert que le conducteur, un homme âgé de 29 ans, était contrôlé positif aux dépistages de drogue et d’alcoolémie. Il était en possession d’un couteau et d’une très légère quantité de haschich.

Le fils de l’autre adulte du groupe, âgé de 13 ans, attira l’attention sur lui en invectivant les gendarmes. Ce qui permis à ses derniers de se rendre compte qu’il avait volé des articles dans le magasin de sports qu’ils avaient quitté.

Le cas de ce dernier est désormais entre les mains du parquet des mineurs. Quant aux deux adultes du groupe, ils seront jugés en février à Grenoble.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios