L’Agence de Développement Economique de la Région lyonnaise a annoncé ce mardi que 110 entreprises se sont installés dans la région. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier. Parmi ces 110 nouvelles entreprises dans la région, 33 % d’entre elle viennent de l’étranger. L’Allemagne est d’ailleurs la première nation représentée avec neuf implantations en 2016.
Les secteurs apportant les plus d’investisseurs sont les entreprises liées aux services tertiaires et aux digitales, avec respectivement 36 et 34 implantations.
À ces chiffres sur les entreprises, l’ADERLY précise que grâce à elles, plus de 2045 emplois sur 3 ans sont prévus d’être créés, soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Seul petit point noir, l’absence d’un gros dossier au niveau de l’emploi. Le projet, le plus important en 2016 ne comptait "que" 120 emplois au maximum. L’arrivée d’une grosse enseigne internationale pourrait booster un peu plus l’économie de la région, tout en incitant d’autre groupe à venir s’installer.
ADERLY garde le même objectif qu’en 2015 de "2000 emplois créés sur 3 ans et 100 implantations". Pour conserver cette bonne dynamique, l’agence va renforcer sa prospection auprès des entreprises d’Ile de France, ainsi qu’améliorer l’accueil et le suivi post-implantation des entreprises.