Selon le Dauphiné Libéré, un fourgon militaire banalisé de la force Sentinelle a été fracturé ce jeudi après-midi sur un parking d’un McDonald’s de la Verpillière, dans le Nord-Isère.
A l’intérieur se trouvaient des fusils d’assauts (deux Famas) et des chargeurs de pistolet de calibre 9 mm. Les militaires étaient en train de prendre leur pause-déjeuner.
Un important dispositif de gendarmerie a alors été déployé pour retrouver les voleurs. Un hélicoptère a longtemps survolé la zone. Les forces de l'ordre ont finalement retrouvé le véhicule des malfaiteurs à Villefontaine. Mais ce dernier, volé il y a quelques semaines, était déjà abandonné, les fusils ne se trouvant plus à l’intérieur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne, c’est la section de recherches de Grenoble qui est chargée de mettre la main sur la cargaison militaire qui provenait de l’Ain. Les gendarmes espèrent notamment retrouver des ADN grâce aux relevés de la police scientifique.
La piste de voyous locaux ou de membres du grand banditisme est privilégiée, c’est pour cela que le parquet antiterroriste de Paris n’a pas été saisi.