Viol présumé au FCG : garde à vue prolongée pour trois joueurs

Ce jeudi matin, le parquet de Bordeaux a annoncé avoir prolongé de 24 heures la garde à vue de trois des six rugbymen du FCG interrogés depuis mercredi à l'hôtel de police de Grenoble.

Dans un communiqué, la procureure de la République de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot a déclaré que, "au vu des premières déclarations recueillies et des éléments d'enquête réunis, la prolongation de garde à vue de trois d'entre eux a été décidée par le parquet, ce qui peut conduire leur maintien à disposition des enquêteurs jusqu'à vendredi matin. A l'issue de cette nouvelle période maximale de 24 heures, le parquet de Bordeaux avisera des suites à donner à cette enquête". Les trois joueurs en question seraient Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes.

 

Ces gardes à vue interviennent après la plainte pour viol déposée par une jeune femme à Bordeaux. Pour rappel, et selon la plainte, les faits se seraient déroulés dans un hôtel de Mérignac pendant la nuit du 11 au 12 mars, après la défaite du club grenoblois contre Bordeaux-Bègles.