Bourse au mérite refusée : Laurent Wauquiez évoque un “coup de pub” des lycéens

La semaine dernière, de nombreux lycéens obtenaient leur baccalauréat.

Certains pouvaient alors prétendre à recevoir la bourse au mérite de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tant leurs notes étaient élevées. Mais quatre d'entre eux ont décidé de faire savoir publiquement qu'ils ne toucheraient pas la somme de 500 euros, préférant la reverser aux associations dont les subventions avaient été supprimées par Laurent Wauquiez.

 

"Que des lycéens aient envie de s'engager en politique, qu'ils aient un discours politique, et qu'ils décident de donner cette bourse, c'est leur totale liberté. Qu'il s'engagent en critiquant Laurent Wauquiez, c'est très bien aussi. Mais je voudrais aussi que ces lycéens, qui ont les moyens, n'oublient pas les autres", a réagi ce week-end Laurent Wauquiez chez nos confrères de France Bleu.

 

Le président LR de la Région a ensuite pris l'exemple d'une mère de famille, présente dans le bar à bière d'Yssingeaux où il intervenait : "Elle, malheureusement, elle n'aura pas les moyens de faire un coup de pub dans les médias : la bourse, elle va devoir l'utiliser pour financer ses études. Quand on est étudiant, on a envie de faire du cinéma, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des réalités qui peuvent être plus dures".