Air Cocaïne : les deux pilotes rhônalpins et 12 autres personnes renvoyés aux assises

Il y aura bien un procès Air Cocaïne en France.

La justice a renvoyé ce mois-ci 14 personnes devant les Assises des Bouches-du-Rhône pour notamment "importation de produits stupéfiants en bande organisée", "détention et transports de produits stupéfiants" ou "recel de fonds" provenant d’activités illégales.

 

Parmi elles, les deux pilotes rhônalpins, Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes, qui clament leur innocence, avaient été condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine après s'être enfuis de l'île. Ali Bouchareb, originaire de Lyon, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, et désigné avec un complice comme organisateurs et commanditaires des importations de stupéfiants, sera également sur le banc des accusés.

 

Pour rappel, en mars 2013, les pilotes rhônalpins avaient été arrêtés à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour la France ; près de 700 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises, avaient été retrouvés à l'intérieur. Une quarantaine d'agents des douanes, de la police anti-drogue et des services migratoires de l'île avaient également été interpellés.

 

Aucune date n'a, pour l'instant, été communiquée pour la tenue du procès.