Pour rappel, la petite fille âgée de 9 ans a disparu de la salle des fêtes de la commune de Pont-de-Beauvoisin, où se déroulait un mariage le weekend dernier.
En effet, plus d’une semaine après la disparition de Maëlys, un homme a été mis en examen ce dimanche soir pour "enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Il a également été placé en détention provisoire. Il s’agit d’une des deux personnes déjà entendues la semaine passée dans le cadre d’une garde à vue.
Selon LCI, une trace ADN de la petite fille a été retrouvée au niveau des instruments de commande sur le tableau de bord de la voiture du suspect.
Le suspect, présent au mariage, conteste avoir commis les faits, selon un communiqué du parquet de Grenoble : "confrontés aux témoignages, constatations et résultats scientifiques, il a persisté dans ses dénégations et apporté ses explications. Ses dénégations n'ont pas convaincu les juges qui ont donc décidé sa mise en examen". Néanmoins, selon l’AFP, l’homme aurait reconnu ce lundi que la fillette est montée dans son véhicule. Mais pour le moment, aucune trace de la petite fille malgré de nouvelles recherches ce dimanche.