Droits à la retraite de Laurent Wauquiez : “l’application stricte de la loi”

Mis en cause mercredi dans un article de Lyon Capitale concernant ses droits à la retraite, Laurent Wauquiez est finalement sorti de son silence, ce jeudi.

Il lui est notamment reproché de bénéficier de droits à la retraite depuis 13 ans, pour un travail effectué pendant deux mois seulement au Conseil d’Etat. Emploi qui remonte à 2001.

 

Sur Facebook, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes affirme ne pas être le seul dans ce cas : "Cette situation ne m'est pas propre, c'est l'application stricte de la loi pour tous les élus locaux en détachement". Et d’ajouter : "Je suis aujourd'hui dans le régime du détachement prévu par la loi. Je ne perçois évidemment aucune rémunération du Conseil d'Etat. Comme la loi le prévoit, je dois cotiser au régime des pensions civiles de l'Etat.  Il est important de préciser d'une part qu'il ne s'agit pas d'un régime spécial de retraite, d'autre part que tous mes droits à la retraite sont évidemment ouverts par des cotisations que je paye réellement".

 

Candidat déclaré à la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez dit ne pas être "dupe du calendrier de ce genre d’attaques". Les élections pour désigner le futur chef de file du parti auront lieu en décembre prochain.