Une des victimes de l’attaque au couteau à Marseille originaire de la région

Les deux jeunes filles, âgées de 20 et 21 ans et victimes de l'attentat de Marseille ce dimanche, étaient cousines.

Selon une source proche du dossier, l’une d’entre elle était étudiante à Marseille, l'autre suivait des études d'infirmière dans la région, et plus précisément à Lyon. Cette dernière, Laura, était venue pour passer le week-end avec Mauranne. 

Laura habitait Rillieux-la-Pape, dans le Rhône donc, où, selon RTL, elle s'impliquait dans la vie associative. La commune, située au nord-est de Lyon, a d'ailleurs mis ses drapeaux en berne ce lundi. Une minute de silence sera également observée ce mardi à 18h30 lors de l'inauguration du bâtiment Marcel André.

 

Elles ont toutes les deux été attaquées par un individu armé d’un couteau alors qu’elles se trouvaient sur le parvis de la gare de Marseille. L’homme, âgé d’une trentaine d’années et interpellé vendredi à Lyon pour un vol à l’étalage, a égorgé sa première victime avant de poignarder la seconde.

 

L’assaillant a ensuite été abattu par un militaire de l’opération Sentinelle. L’Etat Islamique a revendiqué dans la soirée l’attaque. Le parquet anti-terroriste a été saisi.