Laurent Wauquiez débloque 1000 euros pour 1000 jeunes méritants de la Région

Ce lundi matin, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a dévoilé le lancement de nouvelles aides. Cette fois encore, elles seront à destination des jeunes.

L’objectif est d’accompagner 1000 jeunes pour le passage du permis de conduire, à hauteur de 1000 euros. Selon Laurent Wauquiez, seront choisi "des jeunes qui au cours de l’année ont montré des valeurs exemplaires d’implication pour les autres, de dévouement, d’engagement dans des associations". Parmi ces 1000 personnes aidées, 200 seront des jeunes sapeurs-pompiers, "l’exemple même du dévouement" selon l’élu. De plus, une aide de 200 euros sera également débloquée pour 300 jeunes voulant obtenir le BAFA, le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur.


L’acte, pour Laurent Wauquiez, a pour but de "marquer un acte de reconnaissance pour la solidarité, l’esprit d’équipe, et l’engagement pour les autres". Ce dernier, a aussi profité de la conférence de presse pour passer "un coup de gueule et d’alerte sur des cas d’absence de respect des sapeur-pompiers" aujourd’hui en France, notamment par des caillassages ou des agressions : "on ne peut pas continuer, ni comprendre. Nous devons tirer une sonnette d’alarme et rappeler, malheureusement, que les sapeurs-pompiers viennent tous sauver des vies".