Les Lyonnais, mais aussi les touristes dont font partie les Grenoblois auront l’occasion d’aller admirer les nombreuses animations prévues cette année jusqu’à dimanche soir dans les rues de Lyon.
Au programme : plus d’une cinquantaine d’oeuvres qui vont faire briller la ville. Comme chaque année, les illuminations incontournables seront à découvrir en Presqu’île.
Ce sera le cas sur la place Bellecour, transformée pour l’occasion en jardin lumineux, mais également de la place des Jacobins où la fontaine aura cédé sa place à une horloge.
Un passage par la place des Terreaux, toujours prise d’assaut, sera aussi obligatoire puisqu’elle proposera aux visiteurs un cinéma en plein air.
Du côté de Fourvière, le théâtre antique va lâcher ses chevaux aux galops alors que la colline qui prie rejouera le cycle du soleil.
A noter également une chute de météore à aller observer sur les tours du centre nautique Tony-Bertrand et l’animation Rayonnement sur la façade du Grand Hôtel Dieu.
Les badauds pourront également s’attarder dans les pentes de la Croix-Rousse et dans la montée de la Grande-Côte.
Comme chaque année, le public répondra certainement très présent de 20h à minuit jeudi, vendredi, samedi et de 19h à 23h dimanche.