Tout d’abord, un sapeur-pompier volontaire âgé de 65 ans, originaire de la Rochette en Savoie, a emporté par les eaux du Bréda, torrent qui descend du massif de Belledonne et sépare l'Isère de la Savoie. Les faits se sont déroulés à Moutaret. Les pompiers étaient en train de secourir une famille réfugiée sur le toit de sa voiture immergée. La famille est saine et sauve, le pompier n’a lui pas été encore retrouvé. 35 sapeurs-pompiers, deux hélicoptères, trois équipes cynotechniques et des plongeurs et sauveteurs aquatiques tentent de le retrouver.
De plus, une femme âgée a aussi perdu la vie à Crêts-en-Belledonne, toujours en Isère. De la boue et des débris se sont déversés dans maison. Elle aurait succombé à une crise cardiaque.
Le bilan fait donc état de trois morts à cause de la tempête Eleanor après la mort d’un skieur de 21 ans en Haute-Savoie mercredi, et la découverte d’un agriculteur sous une avalanche ce jeudi toujours en Haute-Savoie.
Hier après-midi 16 000 foyers étaient touchés par les coupures d'électricité à cause des intempéries en Isère, et dans les deux Savoie. De plus, de nombreux axes routiers ont été coupés dans les trois départements.
A Grenoble, l'Isère a atteint les 2m59 de hauteur selon Le Dauphiné dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit et dépasse donc les prévisions de Vigicrues. Le fleuve pourrait continuer de monter puisque le département reste en alerte orange au moins jusqu’à 10h ce vendredi matin.