Le directeur de l'emlyon est revenu sur la polémique autour du cours de Laurent Wauquiez, dont certains propos ont été enregistrés puis remis aux journalistes de Quotidien (TMC).
"Enregistrer une personnalité sans l’en informer n’est pas une valeur early maker. Je note que cette absence d’éthique est par ailleurs un comportement illégal, contraire à notre règlement intérieur s’il s’agit d’un participant. La liberté exige une responsabilité collective. Si nos intervenants extérieurs ne sont plus sûrs de la confidentialité de leur propos, ils pourront ne plus venir ce qui se fera au détriment de la diversité des personnalités qui viennent sur le campus", regrette Bernard Belletante dans ce texte publié en partie par LCI.
"Apprenons également à gérer l’extrême sensibilité médiatique actuelle, les risques de manipulation et les phénomènes de foule. Je vous remercie pour le calme et la dignité dont la communauté emlyon a fait preuve. Et continuons à être une agora ouverte", conclut-il.
Cet épisode offre en tout cas un sacré coup de projecteur sur l'école qui doit déménager prochainement dans le 7e arrondissement de Lyon. Mais pas sûr que la publicité soit bonne à prendre.
Pour rappel, Laurent Wauquiez avait indiqué de son côté envisager de porter plainte, évoquant un enregistrement "illégal" et des "méthodes peu déontologiques" de la part de Quotidien.