Sauf que Nicolas Sarkozy s'est fait un plaisir de faire fuiter à des proches les coulisses du coup de fil. Le Canard Enchaîné publie les meilleurs moments ce mercredi, tous humiliants pour le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nicolas Sarkozy se gargarise d'avoir "pulvérisé" Laurent Wauquiez, plutôt "piteux" au téléphone. "Beaucoup de monde me disait que tu n'étais qu'une grosse merde. Aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de penser comme eux", a notamment asséné l'ancien chef de l'Etat à son ancien protégé.
"Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j'étais toi, je trouverais un autre métier", aurait poursuivi Nicolas Sarkozy, qui raconte également avoir empêché son interlocuteur d'en placer une.
Outre ces amabilités, Nicolas Sarkozy a sauté sur l'occasion pour donner un conseil à Laurent Wauquiez, à sa manière : "Quand il demande aux élèves de ne pas reproduire ses propos, sinon il ne sortira que le "bullshit" qu'il sert sur les plateaux télé, il indique que ce qu'il dit publiquement est de la merde. Et il légitime ainsi le fait qu'étudiants et journalistes rapportent ses propos off".