Le conducteur présumé du véhicule, âgé de 24 ans, a été arrêté place du marché, à l’Arlequin, alors qu’il se trouvait encore dans le véhicule qui a foncé sur les militaires. L’individu était ivre quand il a été interpellé. De plus, une jeune femme a été interpellée à Echirolles dans la foulée. Elle aurait été présente dans la voiture lors des faits et en serait la propriétaire. Selon Le Dauphiné, une troisième personne serait recherchée.
Pour rappel, vers 8h15 ce jeudi matin, un homme en voiture Peugeot 208 a menacé verbalement un premier groupe de militaires sortant pour un footing, à la sortie du quartier militaire de Reyniès à Varces. Il a ensuite insulté et menacé un deuxième groupe, puis est revenu sur les lieux et a foncé sur ce groupe qui revenait alors de footing. Le véhicule avait ensuite pris la fuite, sans heurter personne ni faire de blessé.
Selon le procureur de la République, cette affaire ne relève "pas de la tentative d'homicide mais de la violence avec armes et peut-être des menaces". Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. "Il n'y a aucune radicalisation, l’homme est totalement inconnu des services antiterroristes" a précisé le procureur.