L’avocat d’Adrien Perez, Denis Dreyfus, porte plainte pour antisémitisme

L’avocat d’Adrien Perez, Denis Dreyfus, porte plainte pour antisémitisme

Maître Denis Dreyfus fait, depuis le 12 août dernier, l’objet d’un article antisémite sur un site internet.

L’avocat de la famille d’Adrien Perez, décédé lors d’une rixe à Meylan, est attaqué après avoir annoncé que la famille de la victime ne voulait pas que le meurtre de leur fils soit récupéré politiquement, notamment par l’extrême droite. Pour rappel, la mort du jeune homme poignardé avait provoqué un déchaînement de haine sur les réseaux sociaux, notamment à cause de l'origine maghrébine des suspects.

 

Rien que le titre de l’article du site "democratieparticipative.biz" est explicite : "Assassinat d’Adrien : le perfide avocat juif dénonce les blancs qui veulent se défendre contre la sauvagerie arabe". En plus d’une photo-montage où Denis Dreyfus affublé d’une étoile jaune, il est possible de lire dans le texte : "il est dans la nature du juif de haïr l’humanité blanche" ou encore "l’instinct de survie blanc doit affronter la nature homicide et génocidaire de la bête hébraïque".

 

L’avocat grenoblois a annoncé mardi qu’un dépôt de plainte était "en cours". Le Conseil national des barreaux a de son côté fait savoir que le garde des Sceaux avait été saisi et le Syndicat des avocats de France a également dénoncé cet article. Néanmoins les plaintes pourraient avoir plus de mal à aboutir puisque le site n’est pas hébergé dans le pays.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios