Un hommage à Paul Bocuse sur le costume régional de Miss Rhône-Alpes

Un hommage à Paul Bocuse sur le costume régional de Miss Rhône-Alpes

Les téléspectateurs pourront découvrir cette tenue le 15 décembre à l’occasion de l’élection de Miss France.

Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes, originaire de l'Ain, portera ce costume mettant en avant le patrimoine de la région qu’elle représentera lors du concours. C’est d’ailleurs la gastronomie qui a été choisie par la conceptrice de la tenue, Ludivine Guillot, créatrice de robes de mariée à Lyon.

 

"La gastronomie est très riche dans notre région. Déjà par rapport à notre pape de la gastronomie Paul Bocuse, disparu il y a quelques mois. La ville de Lyon est aussi souvent appelée la capitale de la gastronomie. Il s’agissait aussi de rendre hommage à tous nos chefs étoilés dans la région", explique Ludivine Guillot au site internet LyonMag.com.

 

 

Jupe vichy rappelant les nappes des bouchons lyonnais, toque blanche, étoiles Michelin ou encore col tricolore sont représentés sur la tenue de Miss Rhône-Alpes. "C’est un costume qui reste dans l’esprit folklorique et le passage emblématique de Miss France", ajoute la créatrice qui a fait appel à une maison de soierie lyonnaise.

 

Si Ludivine Guillot croise les doigts pour voir Pauline Ianiro devenir la nouvelle Miss France, elle espère aussi décrocher le prix du meilleur costume régional ; une distinction remise lors du dîner de gala à l’issue de l’élection.